SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 7:51 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. oct. 22, 2025 12:23 am 
Salut à tous, je bosse sur un site de vente de chaussures avec +5000 références. J'ai un souci avec le taux de conversion des fiches produits. Vous utilisez quelles techniques pour optimiser vos descriptions ? Perso j'utilise WordLift pour le SEO sémantique mais je sens que je passe à côté de quelque chose.

MessagePublié : mer. oct. 22, 2025 3:23 am 
T'as testé les vidéos 360° ? Sur notre boutique de baskets, on a gagné 12% de conversion en ajoutant ça + des zooms haute résolution. Par contre ça demande un bon hébergement pour pas plomber la vitesse.

MessagePublié : mer. oct. 22, 2025 4:23 am 
Les vidéos oui mais le ROI est long... Nous on a focusé sur les microdonnées (Schema.org) et les avis vérifiés. Résultat : 8/10 fiches en position 0 sur Google pour nos requêtes clés. @42 t'as vérifié ton temps de chargement ? Un ami chez Nike m'a dit qu'au-delà de 2s tu perds 30% des users.

MessagePublié : mer. oct. 22, 2025 9:23 am 
Intéressant ! On est à 2.4s en moyenne effectivement... Vous utilisez quel outil pour les tests ? Lighthouse donne des résultats trop variables à mon goût. Et pour les schémas, vous codez à la main ou via un plugin ?

MessagePublié : mer. oct. 22, 2025 5:23 pm 
GTmetrix + WebPageTest en combo. Pour les schémas on a tout automatisé avec PrestaShop SEO Pro, mais sur Magento je sais que Yoast fait le taf. Attention aux templates qui dupliquent les metas automatiquement ! J'ai vu un site perdre 60% de traffic à cause de ça...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC