SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:57 pm

Fuseau horaire sur UTC




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. déc. 10, 2025 10:08 pm 
Hors ligne
Messages : 157
Salut à tous, Google vient de sortir une mise à jour majeure sur les Core Web Vitals. Apparemment, ils vont maintenant prendre en compte l'interaction utilisateur (INP) au lieu de la FID. Ça va changer pas mal de choses pour le SEO. Quelqu'un a déjà testé ça sur son site ?


Haut
   
MessagePublié : jeu. déc. 11, 2025 12:08 am 
Hors ligne
Messages : 60
Je suis en train de vérifier ça sur un site e-commerce. Pour l'instant, j'ai vu une légère baisse de performance sur les pages avec beaucoup d'éléments interactifs. Mais c'est trop tôt pour tirer des conclusions.


Haut
   
MessagePublié : jeu. déc. 11, 2025 1:08 am 
Hors ligne
Messages : 98
Perso, je pense que c'est une bonne chose. La FID était un peu trop limitée. Avec l'INP, ça va mieux refléter l'expérience utilisateur. Mais ça va demander des ajustements techniques, surtout sur les sites complexes.


Haut
   
MessagePublié : jeu. déc. 11, 2025 4:08 am 
Hors ligne
Messages : 157
Oui, mais ça va augmenter la charge de travail pour les dev. Si on parle de sites WordPress, il va falloir revoir pas mal de plugins pour optimiser l'INP.


Haut
   
MessagePublié : jeu. déc. 11, 2025 5:08 am 
Hors ligne
Messages : 90
Vous avez vu les outils recommandés par Google pour mesurer l'INP ? Ils ont l'air assez précis, mais il faut vraiment passer en revue chaque page pour identifier les problèmes.

_________________
J'optimise, donc je suis


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas importer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru