SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 5:00 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 6:33 am 
Salut à tous ! Le dernier Core Update de Google, celui d'avril 2024, semble vraiment frapper fort sur les sites low-quality. J'ai remarqué une chute de 30% sur un de mes sites qui avait beaucoup de contenu automatisé. Vous avez vu des impacts similaires ?

MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 7:33 am 
Oui, pareil ! Un de mes clients a perdu 40% de son trafic. Ce qui est intéressant, c'est que Google semble vraiment cibler les sites avec peu de contenu original. J'ai vu une analyse qui dit que les sites avec du contenu généré par IA sont particulièrement touchés.

MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 9:33 am 
J'ai aussi des retours similaires. Par contre, j'ai un site qui a gagné 15% de trafic. C'est un site avec beaucoup de contenu approfondi et des backlinks de qualité. Je pense que Google valorise vraiment les sites qui apportent de la valeur ajoutée.

MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 10:33 am 
Intéressant ! Donc il faut vraiment revoir notre stratégie de contenu. Vous pensez qu'il faut éviter à tout prix les outils comme ChatGPT pour générer du contenu ?

MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 1:33 pm 
Pas nécessairement, mais il faut absolument retravailler le contenu généré. Ajouter des anecdotes, des chiffres précis, des études de cas. Google veut du contenu unique et utile, pas des paraphrases.

MessagePublié : dim. sept. 29, 2024 3:33 pm 
Je confirme. D'ailleurs, j'ai vu que les sites qui utilisent des témoignages clients ou des données exclusives se maintiennent bien, voire progressent. C'est une piste à explorer !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC