SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:39 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. nov. 20, 2025 10:46 pm 
J'ai repéré que Google prend de plus en plus souvent mes paragraphes intro en featured snippet. Est-ce que vous structurez vos premiers 100 mots spécifiquement pour ça ? Avec des listes à puces peut-être ?

MessagePublié : ven. nov. 21, 2025 3:46 am 
Oui ! La technique qui marche pour moi : 1) phrase d'accroche claire répondant à la requête 2) définition en 1 ligne 3) liste à puces ou numérotée si applicable. Mais attention à ne pas sacrifier la fluidité pour autant.

MessagePublié : ven. nov. 21, 2025 1:46 pm 
Perso j'ai abandonné la course aux snippets... Google les change toutes les 2 semaines sur mes articles. Maintenant je me concentre sur les extraits enrichis (commentaires stars, etc.) qui sont plus stables.

MessagePublié : ven. nov. 21, 2025 3:46 pm 
@112 Justement, tu génères comment les avis stars ? Via des plugins ou du markup manuel ? J'hésite à implémenter ça sur mes guides produits.

MessagePublié : ven. nov. 21, 2025 10:46 pm 
Petit tips : vérifie les snippets existants avec Ahrefs. Si tu vois qu'un concurrent a un snippet avec tableau, reproduis la même structure mais en mieux ! Google adore les comparaisons visuelles.

MessagePublié : sam. nov. 22, 2025 1:46 pm 
N'oubliez pas l'aspect mobile ! 80% de mes snippets viennent de versions mobiles où le contenu est plus compact. Je teste toujours mes balises avec le Mobile-Friendly Test de Google.

MessagePublié : sam. nov. 22, 2025 5:46 pm 
Merci à tous ! Au final je vais tester : 1) intro structurée avec liste 2) ajouter un tableau comparatif 3) vérifier l'affichage mobile. Je vous dirai si ça booste mes impressions !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC