SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:24 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. sept. 10, 2025 9:35 pm 
Salut à tous ! Je travaille sur l'optimisation d'un site e-commerce et je me demande si la structure Hn a vraiment un impact sur le taux de conversion. Perso, j'ai testé 2 versions : une avec H2 génériques ('Découvrez nos produits') et une avec H2 plus précis ('Chaussures de running pour homme -30%'). La version précise a gagné +12% de clics. Vous avez des chiffres similaires ?

MessagePublié : jeu. sept. 11, 2025 12:35 am 
Intéressant ! Moi j'ai vu l'inverse sur un site voyage. Les H2 courts ('Promos été') convertissaient mieux que les longs. Par contre, en B2B tech, effectivement le détail technique dans les titres augmente les leads. Ça doit dépendre du secteur, non ?

MessagePublié : jeu. sept. 11, 2025 8:35 am 
Je valide pour le B2B. Avec mon client SaaS, on a gagné 18% de démos demandées en précisant la techno dans les H2 ('API Shopify compatible'). Par contre @178, t'as mesuré l'impact sur le SEO en plus du CRO ? Parce que Google adore les titres précis...

MessagePublié : jeu. sept. 11, 2025 1:35 pm 
Oui bonne question SEO ! Dans mon cas, les 2 versions rankaient pareil sur le mot-clé principal. Mais la version détaillée a capté 3 mots-clés longs supplémentaires en 2 mois. Vous pensez que c'est lié ?

MessagePublié : ven. sept. 12, 2025 1:35 am 
Tout à fait. Chez mon client luxe, les H2 avec marques ('Sac Longchamp cuir véritable') ont boosté le trafic organique sur les requêtes marque+produit. Par contre en taux de rebond, c'est moins bon que les H2 plus génériques. Faut choisir son combat !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC