SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:24 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : ven. avr. 04, 2025 8:04 am 
Problème récurrent sur mon site de 1500 pages : j'ai identifié 87 pages orphelines (via Xenu) qui ne rentrent pas dans mes silos existants. Solutions : les forcer dans un silo, faire un silo fourre-tout ou les supprimer ?

MessagePublié : ven. avr. 04, 2025 1:04 pm 
Suppression directe si le contenu est faible. Sinon, audit sémantique avec TextOptimizer pour voir si tu peux créer un nouveau micro-silo. J'ai fait ça pour un client La Redoute : 40 pages orphelines transformées en 3 mini-silos = +7% de conversions.

MessagePublié : ven. avr. 04, 2025 4:04 pm 
Attention à ne pas trop morceler ! Moi je privilégie le silo fourre-tout "Divers" avec un maillage intelligent vers les piliers principaux. Par contre, obligation de mettre en place un système de liens contextuels via l'IA de Frase.io.

MessagePublié : sam. avr. 05, 2025 2:04 am 
Merci pour les pistes. @45 : tu supprimes même si les pages ont du trafic ? Certaines de mes orphelines génèrent 50 visites/mois...

MessagePublié : sam. avr. 05, 2025 9:04 am 
50 visites/mois c'est peanuts ! J'ai supprimé 200 pages avec moins de 100 visites/mois sur un site auto. Résultat : +22% d'authority sur les pages restantes (mesuré avec Majestic). Par contre, bien faire des 301 vers des pages pertinentes !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC