SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:25 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. août 04, 2025 4:03 pm 
Bonjour, dans ma refonte d'un site vitrine (12 pages), j'ai lu partout "ne dépassez pas 100 liens par page". Mais concrètement, pour le maillage interne pur, quelle est la limite raisonnable ? J'ai des pages avec 35 liens vers d'autres contenus, c'est trop ?

MessagePublié : lun. août 04, 2025 7:03 pm 
35 liens internes c'est très correct ! La règle des 100 liens inclut tout : footer, header, menus... Perso sur mon blog tech, je reste entre 20-25 liens contextuels max par article, et ça marche nickel (top 3 sur mes mots-clés principaux).

MessagePublié : mar. août 05, 2025 2:03 am 
Attention aux généralités. Tout dépend de la longueur de ta page. Un guide de 5000 mots peut supporter 50 liens pertinents sans problème. Regarde les pages Wikipedia, elles en ont souvent bien plus ! L'important c'est la pertinence sémantique des ancres.

MessagePublié : mar. août 05, 2025 6:03 am 
Merci. Du coup vous pensez que je devrais varier selon le type de page ? Par exemple moins de liens sur les pages services (10-15) et plus sur le blog (30) ?

MessagePublié : mar. août 05, 2025 3:03 pm 
Exactement ! Adapte au contexte. Une landing page commerciale doit guider vers 1-2 actions max. Un article de fond peut renvoyer vers tes ressources. Teste avec Hotjar pour voir où les utilisateurs cliquent vraiment.

MessagePublié : mer. août 06, 2025 9:03 am 
Petit retour d'expérience : sur un site e-commerce, on a réduit de 40 à 25 liens contextuels sur les fiches produits (en gardant ceux avec un vrai taux de conversion). Résultat : +15% de temps passé sur le site et moins de taux de rebond. La qualité prime !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC