SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:40 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. avr. 08, 2026 6:19 am 
Bonjour, je veux arrêter les plateformes et contacter directement les webmasters. Vous avez des techniques pour les approcher et négocier des prix ? Et surtout, comment éviter qu'ils vous envoient balader ?

MessagePublié : mer. avr. 08, 2026 11:19 am 
J'ai un taux de réussite d'environ 30% avec ma méthode : 1) Trouver un article récent où ils citent un concurrent 2) Leur proposer un contenu meilleur/mis à jour 3) Glisser subtilement la possibilité d'un lien payant. Jamais en premier message !

MessagePublié : mer. avr. 08, 2026 2:19 pm 
Moi je joue la transparence : "Bonjour, je cherche à acquérir un lien sponsorisé sur votre site qui m'a l'air de qualité. Budget 100-150€. Intéressé ?". Sur 50 emails, j'ai eu 8 réponses positives l'an dernier.

MessagePublié : mer. avr. 08, 2026 4:19 pm 
Merci pour vos tips ! @45, tu proposes du contenu clé en main ou tu les laisse écrire ? Et niveau budget, vous partez sur combien pour un site DA 40-50 ?

MessagePublié : mer. avr. 08, 2026 11:19 pm 
Attention aux arnaques aussi... J'ai déjà payé 3 fois pour des liens qui ont disparu après 1 mois. Maintenant je demande toujours un contrat même basique, et je paie 50% après indexation.

MessagePublié : jeu. avr. 09, 2026 8:19 am 
@203 Je préfère fournir le contenu pour contrôler l'ancrage. Pour les prix, ça dépend du trafic, mais en général 80-120€ pour du DA 40-50. Par contre, évite les sites qui ont déjà trop de liens sortants, ça vaut rien.

MessagePublié : jeu. avr. 09, 2026 12:19 pm 
@276 +1 pour les contrats ! J'utilise un modèle simple que je peux partager si ça intéresse. Et toujours vérifier que le site n'est pas en pénalité Google avant de payer...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC