SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:55 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mer. mai 20, 2026 5:17 am 
Salut à tous, le March Core Update est officiellement lancé depuis 48h. Perso, j'ai déjà vu des mouvements sur plusieurs sites clients, surtout dans la santé (+12% visites sur un site, mais -8% sur un autre). Vous observez quoi ?

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 8:17 am 
Chez moi, c'est l'hécatombe sur un site e-commerce niche (chutes de 15-20% sur des mots-clés middle). Par contre, surprise : les featured snippets ont explosé sur un autre projet. Google semble vraiment pousser l'E-A-T cette fois.

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 9:17 am 
Je confirme pour l'E-A-T ! Mes clients avec des auteurs certifiés (médecins, avocats) résistent mieux. @178, t'as vérifié tes backlinks ? J'ai un cas où une pénalité indirecte venait de PBNs repérés...

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 2:17 pm 
Moi c'est l'inverse, mon site de recettes a pris +22% alors que j'ai quasi rien changé depuis 6 mois. Par contre, j'ai bossé le schema markup et les temps de chargement (passé de 3.2s à 1.8s avec LiteSpeed). Coïncidence ?

MessagePublié : jeu. mai 21, 2026 12:17 am 
@210 les perfs comptent plus que jamais, c'est clair. Google a mentionné les Core Web Vitals dans leur comm. Mais attention, ça reste un mix : j'ai un site rapide qui a quand même dégringolé. À surveiller les next 7 days...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC