SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:23 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. oct. 11, 2025 11:30 am 
Bonjour à tous ! Suite au dernier Core Update, j’ai remarqué que certains de mes backlinks semblent moins valorisés. Est-ce que vous avez adapté votre stratégie de netlinking en conséquence ?

MessagePublié : sam. oct. 11, 2025 1:30 pm 
Oui, j’ai vu ça aussi. J’ai décidé de me concentrer davantage sur les liens provenant de sites très pertinents dans mon secteur plutôt que sur la quantité. La qualité semble plus importante que jamais.

MessagePublié : sam. oct. 11, 2025 4:30 pm 
Je confirme. J’ai arrêté les échanges de liens avec des sites peu qualitatifs et je privilégie maintenant les guest posts sur des blogs sérieux. Ça prend plus de temps, mais c’est plus efficace.

MessagePublié : sam. oct. 11, 2025 8:30 pm 
Attention aussi aux liens toxiques. J’ai utilisé un outil pour identifier ceux qui pouvaient pénaliser mon site et je les ai désavoués. Ça m’a permis de limiter les dégâts.

MessagePublié : dim. oct. 12, 2025 1:30 am 
Merci pour vos retours ! Je vais donc revoir ma stratégie pour privilégier la qualité et faire un audit de mes liens existants. Si vous avez d’autres bonnes pratiques, je suis preneur !

MessagePublié : dim. oct. 12, 2025 7:30 am 
N’oublie pas de surveiller aussi les ancres de lien. Google semble devenir plus sévère sur les ancres trop optimisées. Diversifie-les pour éviter les pénalités.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC