SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:27 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 12:32 am 
Problème étrange : mon crawler (DeepCrawl) détecte 12% d'erreurs 500 sur des URLs qui répondent parfaitement en manuel. J'ai vérifié les logs serveur, rien d'anormal. Des hypothèses ? Le site est sous WordPress avec Cloudflare.

MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 1:32 am 
Classique avec Cloudflare ! Vérifie ton taux limite (rate limiting) dans les règles WAF. Souvent le crawler se fait bloquer parce qu'il envoie trop de requêtes en parallèle. Essaie de réduire les threads à 5-10 max.

MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 4:32 am 
J'ajouterais de checker les headers HTTP pendant le crawl avec un proxy comme Fiddler. J'ai déjà vu des cas où Cloudflare injectait des 500 'fantômes' à cause d'un mauvais réglage du Browser Integrity Check.

MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 9:32 am 
Bien vu pour le rate limiting ! En passant de 50 à 8 threads, les erreurs ont disparu. Par contre ça multiplie le temps de crawl par 3... Vous pensez que je peux whitelist l'IP de DeepCrawl dans Cloudflare ?

MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 11:32 am 
Oui tout à fait, c'est ce qu'on fait pour nos gros crawls. Va dans Firewall > Tools > IP Access Rules. Attention par contre à ne pas laisser la whitelist active en permanence pour des questions de sécurité.

MessagePublié : mar. avr. 28, 2026 6:32 pm 
Autre piste si ça persiste : certains plugins WP comme Wordfence génèrent des faux 500 quand ils détectent des user-agents de bots. Essaie de crawler avec un user-agent standard (Chrome par exemple).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC