SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 5:01 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. mars 21, 2026 6:40 am 
Salut à tous ! Je galère depuis 2 jours avec Screaming Frog sur un site client en React. Le crawl ne récupère quasiment aucune URL alors que le site fonctionne parfaitement en front. Des idées ? J'ai déjà activé l'option 'rendu JS' dans les paramètres.

MessagePublié : sam. mars 21, 2026 9:40 am 
Tu utilises bien la dernière version ? Perso j'ai eu le même souci avec Next.js, et il a fallu que je configure un délai de rendu plus long (3-4 secondes). Essaye aussi en local avec un export statique pour vérifier.

MessagePublié : sam. mars 21, 2026 10:40 am 
Je confirme pour le délai de rendu. Autre astuce : passe par Puppeteer directement si Screaming Frog plante trop. Moins pratique mais plus fiable sur les SPA complexes. J'ai un script maison si ça t'intéresse.

MessagePublié : sam. mars 21, 2026 3:40 pm 
Merci pour les tips ! Le délai a effectivement amélioré les choses, mais je ne récupère que 60% des URLs. @95 je veux bien ton script en MP si possible. Vous pensez que c'est lié aux lazy-loaded components ?

MessagePublié : sam. mars 21, 2026 11:40 pm 
Clairement oui pour le lazy loading. Avec React, j'ajoute toujours des snippets dans le SSR pour forcer le chargement des assets critiques avant le crawl. Sinon regarde du côté de Sitebulb, leur système de détection est parfois plus tolérant.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC