SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:40 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : ven. mai 16, 2025 2:06 am 
Problème avec un client mécontent qui a posté un avis 1* sur Google en disant "service lent". Je gère la com' d'une brasserie. Vous pensez qu'il vaut mieux répondre publiquement, tenter un contact privé, ou autre chose ?

MessagePublié : ven. mai 16, 2025 4:06 am 
Toujours répondre PUBLIQUEMENT et avec professionnalisme. Template que j'utilise : "Merci [Prénom] pour votre retour. Nous regrettons cette expérience et avons revu notre organisation en salle. Nous serions ravis de vous offrir un dessert lors de votre prochaine visite." Ça montre que vous prenez ça au sérieux.

MessagePublié : ven. mai 16, 2025 5:06 am 
Je plussoie. Et surtout ne jamais argumenter ! J'ai un cas où le gérant a répondu "vous exagérez, c'était 10 minutes max" → bad buzz assuré. Par contre @143, attention avec les offres de compensation, Google peut considérer ça comme de l'achat d'avis.

MessagePublié : ven. mai 16, 2025 9:06 am 
Merci pour les tips. Autre question : est-ce que signaler un avis peut marcher ? Celui-là dit clairement "le serveur était bourré", ça me semble abusif...

MessagePublié : ven. mai 16, 2025 4:06 pm 
Signalement possible oui, mais taux de succès faible (environ 15% selon mon expérience). Par contre pour les insultes/accusations graves, tentez. Screenshot + preuves si possible. PS : activez les notifications avis pour réagir vite !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC