SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:22 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. janv. 06, 2025 11:36 am 
Salut à tous, je prépare une campagne de netlinking pour un site e-commerce et je me demande quel budget allouer. J’ai vu des prix très variables selon les plateformes. Vous avez des conseils pour estimer ça ?

MessagePublié : lun. janv. 06, 2025 12:36 pm 
C’est une bonne question ! Pour un site e-commerce, je dirais qu’il faut prévoir entre 500 et 2000 euros par mois, selon la concurrence dans ton secteur. Perso, je commence toujours avec un budget modeste pour tester, puis j’ajuste.

MessagePublié : lun. janv. 06, 2025 2:36 pm 
Je suis d’accord avec @45, mais attention à ne pas tomber dans le piège des liens à bas coût. J’ai vu des sites pénalisés à cause de ça. Mieux vaut investir dans quelques liens de qualité que dans plein de liens douteux.

MessagePublié : lun. janv. 06, 2025 5:36 pm 
Je rajouterais qu’il faut aussi prendre en compte le temps passé à gérer la campagne. Si tu passes par des plateformes comme Ahrefs ou SEMrush, ça peut vite monter. Et n’oublie pas de suivre les ROI !

MessagePublié : lun. janv. 06, 2025 9:36 pm 
Merci pour vos retours ! Je pense partir sur un budget de 1000 euros par mois pour commencer et voir comment ça évolue. Je vais éviter les liens trop cheap comme vous l’avez suggéré.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC