SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:22 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. déc. 23, 2025 5:49 am 
Salut à tous ! Je constate une baisse de 15% sur le CTR de mes pages depuis que Google affiche mes contenus en Featured Snippet. Certains ont-ils vécu la même chose ? Est-ce que ça vaut le coup d'optimiser pour la position zéro dans ce cas ?

MessagePublié : mar. déc. 23, 2025 8:49 am 
Perso, j'ai eu l'effet inverse sur mon site e-commerce. Le snippet m'a fait gagner 30% de clics grâce à la visibilité, mais c'est vrai que ça dépend du type de requête. Pour les questions techniques (type 'comment faire X'), ça cannibalise souvent le clic.

MessagePublié : mar. déc. 23, 2025 8:49 pm 
Tout à fait d'accord avec @178. J'utilise SEMrush pour tracker et sur les requêtes transactionnelles ('meilleur VPN'), le CTR en snippet dépasse 8% alors que la position 1 tombe à 2%. Par contre, sur les requêtes info, effectivement ça peut siphonner.

MessagePublié : mer. déc. 24, 2025 1:49 am 
Intéressant ! Vous avez des astuces pour structurer le contenu ? Moi j'utilise des listes à puces et des tableaux mais Google ne me prend que sur 20% de mes cibles...

MessagePublié : mer. déc. 24, 2025 9:49 am 
Essayez les paragraphes courts de 40-50 mots avec une réponse directe en début de section. Et vérifiez avec AnswerThePublic pour cibler les formulations questions. Depuis que je fais ça, mon taux de snippet a doublé en 3 mois !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC