SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:39 pm

Fuseau horaire sur UTC




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 11:53 am 
Hors ligne
Messages : 98
Salut à tous, j’ai remarqué que mon CTR est assez faible malgré de bonnes positions dans les SERP. Je pense que mes balises title ne sont pas assez attractives. Des conseils pour les optimiser ?


Haut
   
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 1:53 pm 
Hors ligne
Messages : 157
C’est un sujet intéressant ! Perso, j’utilise souvent des chiffres et des mots-clés puissants comme "meilleur", "top", ou "guide complet". Ça attire l’attention. Et toi, tu fais quoi actuellement ?


Haut
   
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 2:53 pm 
Hors ligne
Messages : 40
Je suis d’accord avec toi, les chiffres fonctionnent bien. J’ajouterais aussi de personnaliser les title selon l’intention de recherche. Par exemple, pour des requêtes informatives, j’utilise "Comment faire..." ou "Pourquoi...". Mais attention à ne pas dépasser 60 caractères !


Haut
   
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 5:53 pm 
Hors ligne
Messages : 60
Moi, je teste souvent avec A/B testing via des outils comme SEMrush ou Ahrefs. Ça permet de voir ce qui marche vraiment. Par contre, il faut éviter les title trop aguicheurs qui peuvent nuire à la pertinence.


Haut
   
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 9:53 pm 
Hors ligne
Messages : 98
Merci pour vos retours ! Je vais essayer d’intégrer des chiffres et de mieux cibler l’intention de recherche. Je vous tiens au courant des résultats.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas importer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru