SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:39 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 11:53 am 
Salut à tous, j’ai remarqué que mon CTR est assez faible malgré de bonnes positions dans les SERP. Je pense que mes balises title ne sont pas assez attractives. Des conseils pour les optimiser ?

MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 1:53 pm 
C’est un sujet intéressant ! Perso, j’utilise souvent des chiffres et des mots-clés puissants comme "meilleur", "top", ou "guide complet". Ça attire l’attention. Et toi, tu fais quoi actuellement ?

MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 2:53 pm 
Je suis d’accord avec toi, les chiffres fonctionnent bien. J’ajouterais aussi de personnaliser les title selon l’intention de recherche. Par exemple, pour des requêtes informatives, j’utilise "Comment faire..." ou "Pourquoi...". Mais attention à ne pas dépasser 60 caractères !

MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 5:53 pm 
Moi, je teste souvent avec A/B testing via des outils comme SEMrush ou Ahrefs. Ça permet de voir ce qui marche vraiment. Par contre, il faut éviter les title trop aguicheurs qui peuvent nuire à la pertinence.

MessagePublié : lun. déc. 15, 2025 9:53 pm 
Merci pour vos retours ! Je vais essayer d’intégrer des chiffres et de mieux cibler l’intention de recherche. Je vous tiens au courant des résultats.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC