SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:40 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. août 24, 2025 9:49 am 
Bonjour à tous, je travaille sur l'optimisation des fiches produits d'une boutique Shopify avec environ 500 références. J'ai des doutes sur la rédaction des meta descriptions et l'utilisation des attributs ALT pour les images. Quelqu'un aurait des astuces ou des retours d'expérience ?

MessagePublié : dim. août 24, 2025 10:49 am 
Salut ! Pour les meta descriptions, je te conseille de les garder entre 120 et 160 caractères en incluant les mots-clés principaux. Pour les attributs ALT, décris précisément l'image en intégrant le nom du produit. J'ai gagné 15 % de trafic organique en faisant ça sur ma boutique

MessagePublié : dim. août 24, 2025 12:49 pm 
Attention aussi à ne pas surcharger les fiches produits avec trop d'images. Je vois souvent des boutiques qui mettent 10 images par produit, ça ralentit le chargement. 3 à 5 images bien optimisées suffisent souvent.

MessagePublié : dim. août 24, 2025 3:49 pm 
Merci pour ces conseils ! Et pour les vidéos de produits ? Vous pensez que ça apporte quelque chose en termes de SEO ?

MessagePublié : dim. août 24, 2025 7:49 pm 
Les vidéos peuvent être bénéfiques si elles sont bien intégrées et optimisées. Par contre, hérisse-les sur une plateforme tierce comme YouTube pour éviter de ralentir ton site. Ajoute une transcription texte sous la vidéo pour le SEO.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC