SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:21 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. août 24, 2025 11:44 pm 
URGENT : mon site e-commerce a disparu des résultats Google hier. Aucune notification dans Search Console. En inspectant des URLs, ça dit 'URL inconnue'. J'ai vérifié : pas de hack visible (j'ai utilisé Wordfence). Des idées ?

MessagePublié : lun. août 25, 2025 12:44 am 
Check ton robots.txt en priorité. Un ex-employé mécontent pourrait l'avoir modifié. Aussi, regarde les balises canoniques - j'ai eu un cas où un plugin SEO buggé faisait des canoniques vers des URLs vides.

MessagePublié : lun. août 25, 2025 4:44 am 
Tu utilises Cloudflare ? J'ai eu exactement ça en janvier : paramètre de cache trop agressif qui a fait croire à Google que le site était down. Désactive tout cache et vérifie les codes HTTP avec Screaming Frog.

MessagePublié : lun. août 25, 2025 6:44 am 
Merci pour les pistes ! Effectivement, j'ai trouvé des erreurs 500 sur l'API REST de WooCommerce à cause d'un conflit entre RankMath et un nouveau plugin de paiement. Je corrige ça et je vous tiens au courant...

MessagePublié : lun. août 25, 2025 6:44 pm 
Si ça persiste, fais une demande d'indexation manuelle via l'outil d'inspection d'URL. J'ai dû le faire 3x pour un client avant que Google ne réindexe. Et surveille les données structurées - une erreur schema.org peut parfois tout casser.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC