SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:29 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. mai 31, 2026 1:41 pm 
Salut à tous ! Je bosse sur l'optimisation d'une fiche GMB pour un restaurant. Avec les dernières mises à jour, vous pensez quels champs sont vraiment impactants maintenant ? J'ai vu que les attributs comme 'végétarien' ou 'sans gluten' remontent beaucoup...

MessagePublié : dim. mai 31, 2026 3:41 pm 
Perso je mise tout sur les photos pro et les descriptions longues avec mots-clés géo. Un client a gagné 35% de clics en 3 mois comme ça. Les attributs c'est bien mais secondaire selon moi.

MessagePublié : dim. mai 31, 2026 8:41 pm 
Je suis pas d'accord avec @178 ! Google favorise clairement les fiches complètes. Pour un garage, j'ai testé : remplir TOUS les champs + 12 photos = passage de la position 7 à 3 en local. Les attributs 'accepte les cartes' et 'ouvert tard' ont boosté les appels.

MessagePublié : dim. mai 31, 2026 9:41 pm 
Merci pour vos retours ! @95 tu penses que je dois insister sur les horaires précis alors ? Mon client fait des brunchs le weekend mais c'est pas marqué clairement...

MessagePublié : lun. juin 01, 2026 5:41 am 
Carrément ! Les horaires spéciaux c'est ultra important. Un hôtel que je gère a vu ses réservations weekend exploser juste en ajoutant 'Check-in spécial dimanche'. Et utilisez les posts GMB pour annoncer les événements ponctuels !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC