SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:39 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. déc. 16, 2025 1:01 am 
Salut à tous ! Je suis en train de monter un site e-commerce et je me demande quel CMS choisir pour optimiser le SEO. WordPress est souvent recommandé, mais j’ai entendu parler de Shopify et PrestaShop aussi. Des retours d’expérience ?

MessagePublié : mar. déc. 16, 2025 4:01 am 
Je travaille exclusivement avec WordPress depuis des années, surtout grâce à sa flexibilité et ses plugins SEO comme Yoast ou Rank Math. Pour un e-commerce, WooCommerce est une excellente solution. Shopify c’est bien, mais tu es plus limité côté SEO.

MessagePublié : mar. déc. 16, 2025 5:01 am 
Je fais du Shopify depuis 2 ans et je trouve que c’est plus simple pour les débutants. Mais c’est vrai que WordPress est plus puissant si tu veux vraiment personnaliser ton SEO. Par contre, il faut être prêt à passer plus de temps dessus.

MessagePublié : mar. déc. 16, 2025 7:01 am 
Si tu veux mon avis, PrestaShop est à éviter. J’ai eu des clients qui avaient des problèmes de performances et de sécurité. WordPress + WooCommerce reste le meilleur combo pour le SEO, surtout si tu as un budget serré.

MessagePublié : mar. déc. 16, 2025 11:01 am 
Merci pour vos retours ! Je pense que je vais partir sur WordPress avec WooCommerce alors. Je vais tester Yoast pour commencer et voir comment ça se passe.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC