SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:21 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : lun. févr. 16, 2026 7:41 am 
Problème récurrent : mes clients veulent caser 15 variations de mots-clés dans 500 mots. Résultat : texte illisible ET pénalisé. Comment vous expliquez la nuance entre densité et pertinence sémantique ?

MessagePublié : lun. févr. 16, 2026 11:41 am 
Je fais des cartes sémantiques avec ChatGPT (oui, je sais...) mais en lui demandant 'donne-moi les concepts liés à X sans répéter le mot-clé'. Sur 'rachat crédit', ça m'a sorti 'renégociation', 'taux fixe' etc. Bien plus naturel !

MessagePublié : lun. févr. 16, 2026 12:41 pm 
Technique vieille école mais efficace : le test de lecture à voix haute. Si tu butes en lisant, c'est bourré de keywords. J'ai formé toute mon équipe comme ça et on a gagné 30% en temps moyen passé sur page.

MessagePublié : lun. févr. 16, 2026 6:41 pm 
@198 génial comme méthode ! @74 t'as des prompts précis à partager ? J'ai testé mais j'ai eu soit trop large, soit trop technique...

MessagePublié : mar. févr. 17, 2026 4:41 am 
N'oubliez pas les synonymes via WordNet ou les thesaurus intégrés à Frase.io. Pour 'prêt immobilier', utiliser 'emprunt logement' ou 'financement acquisition' varie naturellement le vocabulaire. Testé sur 50 pages : +7% en visibilité.

MessagePublié : mar. févr. 17, 2026 12:41 pm 
@231 mon prompt magique : 'Liste 20 notions sémantiquement liées à [THÈME] sous forme de noms, verbes et adjectifs, sans répétition, classées par pertinence. Inclus des termes techniques et grand public.' Adapte selon le secteur !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC