SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:20 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : dim. août 17, 2025 3:28 am 
Salut à tous ! Je vois souvent dire qu'il faut viser 1500+ mots pour bien ranker. Mais sur mon dernier projet (niche voyage), un article de 800 mots bien structuré a surpassé des concurrents plus longs. Des retours d'expérience récents ?

MessagePublié : dim. août 17, 2025 6:28 am 
Perso, je travaille avec une agence qui analyse le top 10 Google pour chaque requête. En B2B, on est souvent sur du 1200-1800 mots, mais en e-commerce, 700-900 mots suffisent si les fiches produits sont optimisées. Tout dépend de l'intention !

MessagePublié : dim. août 17, 2025 7:28 am 
Je plussoie l'importance de l'intention. J'ai testé avec SEMrush sur des requêtes info : en dessous de 1000 mots, impossible de tenir la première page. Par contre pour du transactionnel, trop de texte tue la conversion. @178, tu utilises quoi comme outil pour l'analyse ?

MessagePublié : dim. août 17, 2025 12:28 pm 
Intéressant ! Pour ma part j'utilise le plugin Yoast qui suggère souvent 900+ mots, mais je trouve ça trop rigide. Un client dans le médical a ranké #1 avec 600 mots hyper ciblés (H2/H3 très précis). La qualité > quantité, non ?

MessagePublié : dim. août 17, 2025 8:28 pm 
Attention aux généralités ! Notre étude interne (12 000 keywords) montre que la longueur moyenne en position 1 est de 1447 mots. Mais avec ChatGPT, tout le monde produit du contenu long... donc différentiation par la profondeur devient cruciale. Ajoutez des cas pratiques uniques !

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC