SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:37 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. juil. 10, 2025 1:07 am 
Problème récurrent : mes rédacteurs pakistanais (via Upwork) font des fautes subtiles qui passent Grammarly. Exemple : "nettoyage à sec" traduit en "lavage sec". Des outils FIABLES pour vérifier le naturel en français ? Budget serré...

MessagePublié : jeu. juil. 10, 2025 5:07 am 
J'ai testé 12 plateformes : seule Scribeur offre des natifs à prix raisonnable (0.08€/mot). Sinon, Antidote + un relecteur freelance 1h/article. Conseil : fournis un glossaire avec les termes métiers !

MessagePublié : jeu. juil. 10, 2025 7:07 am 
Méfie-toi des outils automatiques ! J'ai perdu 6 mois avec des contenus "propres" mais qui sonnaient faux. Maintenant je demande des échantillons avec des expressions comme "du coup" ou "en fait" pour tester le naturel. Ça filtre 90% des non-natifs.

MessagePublié : jeu. juil. 10, 2025 8:07 am 
@23 malin ! Tu cibles quel taux de rejet environ ? Moi j'en suis à 40% de textes inutilisables...

MessagePublié : jeu. juil. 10, 2025 4:07 pm 
Solution radicale ici : j'ai formé 2 rédacteurs étrangers pendant 3 mois. Maintenant ils écrivent mieux que certains Français ! Investissement initial, mais à 0.03€/mot sur le long terme. Utilise DeepL Write pour la post-edition, bien mieux que Grammarly.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC