SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:39 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 12:39 am 
Je cherche une alternative à LinkWhisper (trop cher pour mon budget). Des outils gratuits ou peu chers pour cartographier et améliorer son maillage interne ? J'ai testé Yoast SEO mais c'est limité...

MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 2:39 am 
Perso j'utilise Sitebulb en version démo (gratuite jusqu'à 500 pages). Leur visualisation en graphe est top pour voir les pages mal reliées. Sinon, en 100% gratuit : l'extension Internal Link Checker pour Chrome fait le job basique.

MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 6:39 am 
J'ai développé un script Python custom qui génère une map interactive avec NetworkX + D3.js. Si ça intéresse, je peux partager le GitHub. Sinon, en SaaS abordable : Internal Link Juicer à 29€/mois, avec détection automatique des opportunités.

MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 7:39 am 
Merci ! @64 ton script prend en compte la profondeur de clic ? C'est un critère important pour moi. @299 tu confirmes que Sitebulb gère bien les sites multilingues ?

MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 1:39 pm 
@118 Oui, Sitebulb gère parfaitement les hreflang. Par contre pour la profondeur de clic, il faut exporter les données vers Gephi pour une analyse poussée. @64 ton script analyse aussi les ancres ?

MessagePublié : jeu. avr. 24, 2025 9:39 pm 
Réponses rapides : 1) Oui pour la profondeur de clic via l'API de Google Analytics 2) Oui pour l'analyse des ancres (TF-IDF sur le texte environnant) 3) Je peux adapter pour le multilingue si besoin. Je poste le repo ce soir !

MessagePublié : ven. avr. 25, 2025 12:39 am 
Petit +1 pour Screaming Frog + PowerBI si vous savez bidouiller. J'ai automatisé des rapports avancés avec moins de 100 lignes de DAX. Par contre ça nécessite un bon niveau technique...

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC