SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:21 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : ven. avr. 03, 2026 12:49 am 
Je gère un site high-tech avec beaucoup d'actus (sorties produits, tests...). Comment les intégrer dans mon cocon durable ? Les archiver ? Les relier aux fiches produits ? Vos meilleures pratiques ?

MessagePublié : ven. avr. 03, 2026 8:49 am 
J'ai résolu ça sur un site auto : catégorie 'Actualités' avec liens forts vers les pages piliers. Après 6 mois, je redirige les URLs d'actus vers les pages produits correspondantes. Gain : +15% de pages indexées.

MessagePublié : ven. avr. 03, 2026 8:49 pm 
Méthode risquée les redirections ! Moi je transforme les actus en contenus evergreen. Ex : 'Test iPhone 14' devient 'Guide d'achat iPhone' en gardant le test comme section. Plugin RankMath aide pour la migration.

MessagePublié : sam. avr. 04, 2026 2:49 am 
Chez mon client gaming, on a une 'timeline' dans chaque page produit qui liste les actus liées. Ça crée un maillage dynamique. Résultat : temps sur page x2,3 et taux de rebond en baisse de 35%.

MessagePublié : sam. avr. 04, 2026 6:49 am 
Top ces idées ! La timeline est maline. Vous pensez quoi des balises 'datePublished' en JSON-LD pour ces contenus ? Pour éviter que Google les considère comme obsolètes ?

MessagePublié : sam. avr. 04, 2026 3:49 pm 
Oui absolument ! On l'utilise systématiquement maintenant. Par contre, mettre à jour la date quand on evergreenise. Un de mes contenus a regagné 7 positions juste avec cette modif + 2 liens internes en plus.

MessagePublié : dim. avr. 05, 2026 9:49 am 
Petit + : pensez aux internal links dans les newsletters. On a intégré des ancres sémantiques vers le cocon dans nos mails - résultat : +22% de clics internes depuis les emails (tracké via GA4).

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC