SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 6:21 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : mar. mai 19, 2026 3:00 pm 
Hello ! Avec les dernières mises à jour des modèles, les détecteurs type Originality.ai ou GPTZero semblent dépassés. Vous utilisez quoi pour auditer les concurrents ?

MessagePublié : mar. mai 19, 2026 6:00 pm 
J'ai développé une méthode perso : je cherche les répétitions de structures (ex: "En conclusion" systématique) + analyse des tournures passives. Fiabilité à 80% sur mon échantillon de 200 articles. Les faux positifs restent un problème...

MessagePublié : mar. mai 19, 2026 7:00 pm 
Le meilleur indice pour moi c'est l'absence d'erreurs. Un texte trop parfait = red flag. Les humains laissent des coquilles, des phrases bancales. J'ai fait passer 50 textes à mon équipe : ceux avec 1-2 fautes étaient systématiquement humains.

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 3:00 am 
Intéressant ! @254 tu penses que Google utilise cette piste ? J'ai vu des sites 100% IA ranker quand même...

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 9:00 am 
Chez nous on croise 3 outils + analyse sémantique. Résultat : 92% des contenus en top 5 ont une signature IA depuis mars. Google ne semble pas (encore ?) pénaliser, à condition que ce soit utile. La qualité prime sur l'origine.

MessagePublié : mer. mai 20, 2026 1:00 pm 
@19 Exact ! Notre étude montre que le HCU update a surtout touché les sites low-quality, IA ou pas. Le vrai problème c'est le contenu générique, pas l'outil utilisé pour le produire.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC