SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:59 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. juin 21, 2025 12:00 am 
Salut à tous ! Je lance ma boutique en ligne de produits artisanaux (moins de 50 références) et je veux structurer mon cocon sémantique. J'ai lu pas mal de docs mais je bloque sur l'approche pratique. Des retours d'expérience sur des petits sites ?

MessagePublié : sam. juin 21, 2025 3:00 am 
Pour un petit catalogue, privilégie une arborescence ultra-simple. J'ai fait : 1 page mère "Artisanat" > 3 catégories (Bois, Céramique, Textile) > fiches produits. 8 mois après, 70% de mon trafic vient des pages catégories grâce au maillage interne serré.

MessagePublié : sam. juin 21, 2025 4:00 am 
Attention à ne pas sur-optimiser ! Avec si peu de produits, inutile de créer des silos hyper profonds. Concentre-toi sur les mots-clés transactionnels (ex: "acheter vase céramique fait main") et utilise des variations sémantiques dans tes descriptions.

MessagePublié : sam. juin 21, 2025 4:00 pm 
Merci pour les conseils. @178, tu utilises des outils spécifiques pour analyser ton maillage ? J'ai testé Screaming Frog mais je trouve ça complexe pour mon besoin.

MessagePublié : sam. juin 21, 2025 9:00 pm 
Pour les petits sites, ContentKing en version gratuite fait très bien le job. Moins lourd que Screaming Frog et tu vois direct les ratios liens entrants/sortants par page. Perso je vise max 5 liens sortants par fiche produit.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC