SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:55 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : ven. févr. 21, 2025 7:06 am 
Salut à tous ! Je gère une boutique en ligne de vêtements éco-responsables (environ 50 produits) et je veux structurer mon cocon sémantique. J'ai lu pas mal de docs mais je suis perdu entre les silos thématiques et les clusters... Des conseils pour un petit site comme le mien ?

MessagePublié : ven. févr. 21, 2025 12:06 pm 
Pour une petite structure, évite les silos trop complexes. Concentre-toi sur 3-4 pôles max : matières (coton bio, lin...), types de vêtements (hauts, bas), et valeurs (éthique, slow fashion). Avec Screaming Frog, tu peux mapper tes URLs existantes pour voir les regroupements naturels.

MessagePublié : ven. févr. 21, 2025 2:06 pm 
Je plussoie. J'ai fait l'erreur de créer 8 silos sur mon site de bijoux, c'était ingérable. Depuis que j'ai réduit à "matériaux", "styles" et "occasions", mon taux de clics interne a augmenté de 22% en 3 mois (Google Analytics).

MessagePublié : sam. févr. 22, 2025 2:06 am 
Merci pour les retours ! @178 tu parles de Screaming Frog, mais est-ce que SiteBulb ferait aussi l'affaire ? J'ai vu que certains préféraient pour la visualisation des clusters.

MessagePublié : sam. févr. 22, 2025 10:06 am 
Les deux sont biens, mais pour ton cas précis, prends la version gratuite de Screaming Frog (500 URLs max). SiteBulb est overkill et payant. Astuce : exporte les données en CSV et trie par "niveau de profondeur" pour voir ta structure actuelle.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC