SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:52 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. sept. 06, 2025 5:48 am 
Salut à tous ! Je lance une boutique en ligne de produits artisanaux (bijoux, déco) et j’ai entendu parler du cocon sémantique. J’ai une vingtaine de produits, mais je ne sais pas comment structurer mes pages. Des conseils pour un débutant ?

MessagePublié : sam. sept. 06, 2025 7:48 am 
Hello ! Pour commencer, identifie tes mots-clés principaux (ex : "bijoux artisanaux", "déco handmade"). Ensuite, crée une page pilier pour chaque thème et relie tes fiches produits à ces pages. Perso, j’ai utilisé Ryte pour mapper ça, et ça a boosté mon trafic de 30% en 3 mois.

MessagePublié : sam. sept. 06, 2025 12:48 pm 
Je plussoie, mais attention à ne pas surcharger tes pages piliers. Sur mon site de cosmétiques bio, j’ai fait l’erreur de vouloir tout lier et ça a noyé l’utilisateur. Garde 3-5 liens max vers les produits phares. Ah, et utilise des ancres variées !

MessagePublié : sam. sept. 06, 2025 1:48 pm 
Merci pour les retours ! @178, tu parles de Ryte, mais c’est abordable pour un petit budget ? J’ai testé Screaming Frog, mais c’est un peu technique pour moi...

MessagePublié : sam. sept. 06, 2025 9:48 pm 
Si tu débutes, reste sur des outils gratuits : le plan de site de Google Search Console + un simple tableur Excel. Fais des colonnes pour : URL, mot-clé cible, liens sortants. J’ai formé 3 clients comme ça, et c’est suffisant pour démarrer !

MessagePublié : dim. sept. 07, 2025 12:48 am 
@42 Ryte a une version d’essai gratuite, mais oui, c’est un investissement. Sinon, comme dit @210, Google Sheets fait le job. Tiens, je t’envoie un modèle par MP si tu veux ;)

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC