SEO Referencement Naturel

La communaute francophone du referencement naturel : technique, contenu, netlinking et strategie Google
Il est dim. juil. 05, 2026 4:46 pm

Fuseau horaire sur UTC

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : sam. déc. 14, 2024 3:18 am 
Salut à tous ! Depuis la dernière mise à jour de Google, j’ai remarqué une chute drastique de mon trafic, mais je ne reçois aucune action manuelle dans la Search Console. Est-ce que quelqu’un a déjà vécu ça ? Comment savoir si c’est une pénalité algorithmique ?

MessagePublié : sam. déc. 14, 2024 5:18 am 
J’ai eu le même problème il y a quelques mois. Tu peux vérifier les dates de tes fluctuations de trafic dans Google Analytics et les comparer aux annonces de mises à jour de Google. Si ça coïncide, c’est probablement une pénalité algorithmique.

MessagePublié : sam. déc. 14, 2024 6:18 am 
Oui, mais attention, ça peut aussi être dû à d’autres facteurs, comme des problèmes techniques ou une baisse de qualité de ton contenu. As-tu vérifié tes backlinks ? Parfois des liens toxiques peuvent déclencher une pénalité sans action manuelle.

MessagePublié : sam. déc. 14, 2024 11:18 am 
Je viens de passer mon site sur SEMrush pour analyser les backlinks, et effectivement, j’ai quelques liens douteux. Vous pensez que je devrais les désavouer immédiatement ?

MessagePublié : sam. déc. 14, 2024 2:18 pm 
Oui, désavoue-les sans attendre. Ensuite, travaille sur la qualité de ton contenu et assure-toi que ton site est techniquement sain. Ça peut prendre du temps, mais tu devrais voir une amélioration.

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC